1 : Votre nom (en entier) suivi de la première lettre de votre nom de famille.
Exemple : Mr Dupont Martin dupontm
2 : Précédez votre identifiant avec r-.
Exemple : Mr Dupont Martin r-dupontm
Veuillez addreser un mail à dnfmaster@cnam.fr
Veuillez addreser un mail à bureau.agrements@cnam.fr
Période durant laquelle le centre et le responsable national peuvent échanger
(En laissant des commentaires sur le dossier, par discussion sur la chat room, par mail, téléphone, transmission de fichiers)
Le procédé d'une demande d'agrément de validation de l'expérience professionnelle (DA) est similaire à celui d'une DAP. La différence se situe lors de l'initialisation quand la demande se porte sur une unité d'activité (UA).
Période durant laquelle le centre et le responsable national peuvent échanger
(En laissant des commentaires sur le dossier, par discussion sur la chat room, par mail, téléphone, transmission de fichiers)
Lorsque qu'un centre possède un agrément probatoire, le centre est agréé.
L'UE est donc ouverte dans le centre et l'enseignant peut enseigner pour l'année universitaire de l'agrément.
En l’absence de ces informations, l’agrément sera supprimé, au 30 septembre de l’année en cours.
Période durant laquelle le centre et le resonsable national peuvent échanger
(En laissant des commentaires sur le dossier, par discussion sur la chat room, par mail, téléphone, transmission de fichiers)
L'agrément probatoire est en quelque sorte une année de transition menant soit vers un agrément soit vers suppression de l'agrément.
probatoire, adjectif
"Qui a pour but de prouver quelque chose."
Il s'agit tout simplement d'un agrément probatoire qui est renouvelé sur une deuxième année. Il se produit lorsque le responsable national a émis un doute sur le premier agrément probatoire. (Voir AP)
Comme pour l'agrément probatoire, les mêmes tâches incombent au centre et au responsable national et les mêmes délais s'appliquent.
Le centre doit notamment toujours transmettre les trois documents au responsable national avant le 1er Juin.
À l'issue de ce renouvellement, le responsable national peut alors émettre soit :
Période durant laquelle le centre et le resonsable national peuvent échanger
(En laissant des commentaires sur le dossier, par discussion sur la chat room, par mail, téléphone, transmission de fichiers)
Période durant laquelle le centre et le resonsable national peuvent échanger
(En laissant des commentaires sur le dossier, par discussion sur la chat room, par mail, téléphone, transmission de fichiers)
Le responsable national a 28 jours à compter de la transmission du dossier pour émettre un premier avis.
En l'absence d'une réponse du responsable national, selon le type d'agrément, le dossier passe :
Phase de dialogue durant laquelle le centre et le responsable national échangent (communiquent) entre eux sur un dossier.
Cette phase de dialogue commence à la suite d'un 1er avis défavorable (ou un doute émis sur un agrément probatoire) émis par le responsable national.
Au terme des 21 jours, si aucun accord n'a été trouvé, selon le type d'agrément, le dossier passe :
Contactez la Direction de l'Action Régionale (DirAR)
Contactez le Service Ingénierie des Formations et Applications (SIFA)